Openbenjamins Gradignan Gironde 2019

Tournoi Tennis Europe et Trophée National

Modalités d’inscriptions : les inscriptions se feront par le biais de Tennis Europe, chaque fédération étrangère ou ligue de la Fédération Française de Tennis pourront inscrire ses deux meilleurs joueurs et ses deux meilleures joueuses dans la catégorie d’âge du tournoi. Les inscriptions seront ouvertes du 2 septembre au 1 octobre 2018 avant 14 Heure

Les inscriptions seront ouvertes du 15 septembre au 18 octobre. A l’issue, les 4 filles et les 4 garçons qualifiés seront invités (WC) pour les tableaux des qualifications Tennis Europe. Les joueurs et joueuses retenus pour les tableaux qualificatifs du Mercredi 23 au Vendredi 25 octobre seront sélectionnés par les organisateurs du tournoi, si le nombre d’inscrits est trop important la priorité sera donnée aux inscriptions des équipes des ligues françaises. La présentation de la licence 2020 et une pièce d’identité  sont obligatoire, le code IPIN est conseillé il sera demandé impérativement avant le Jeudi 24 Octobre dernier délai.  

. Tableaux des qualifications Internationales (TE) : seront limités à 32 filles et 32 garçons, ils accueilleront des joueurs et joueuses français et étrangers sélectionnés par leur fédération.

La présentation d’une pièce d’identité et du code IPIN est obligatoire Après inscriptions sur Tennis Europe, la sélection dans l’Acceptation Liste s’établira du 2 octobre au 7 octobre :

Les matchs se joueront en 2 sets gagnants, en cas d’égalité le 3° set se jouera au super jeu décisif, le NOAD sera appliqué dans chaque jeu en cas d’égalité. En cas de force majeure, le format des matches pourra être réduit, ou la compétition pourra purement et simplement être supprimée.  

             les tableaux des consolantes seront réservés uniquement aux joueurs ayant perdu leur premier match dans les tableaux finaux.

Le  Trophée des équipes :Les fédérations ou ligues participantes seront classées en fonction des résultats obtenus dans les divers tableaux du tournoi : tableaux principaux, tableaux de doubles et tableaux complémentaires :

Tableaux des doubles : 5 points par match gagné,

Tableaux des consolantes : 5 points par match gagné.

En cas d’égalité, les fédérations seront départagées en fonction du nombre de matchs gagnés, éventuellement en fonction du nombre de sets et jeux gagnés. Si une égalité persiste entre deux fédérations, le comité de direction du tournoi procède alors à un tirage sort.